Segmentation & Modélisation 3D
Ces deux étapes sont à la base de tout processus « patient-spécifique ». La qualité de leur réalisation influencera l’ensemble de la chaîne de valeur 3D qui en découlera.
Il faut donc distinguer la Segmentation qui consiste à isoler l’anatomie d’intérêt au sein de l’imagerie médicale du patient (scanner / IRM) de la Modélisation qui va permettre de créer l’objet numérique 3D en tant que tel (formats .stl, .ply, .obj et .iges).
C’est cette Modélisation qui va pouvoir être envoyée vers les différents environnements de travail :
- Logiciels de CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur)
- Imprimantes 3D
- Réalité Virtuelle
Pour réaliser et optimiser ces étapes, Twin 3D vous conseille l’utilisation de son logiciel D2P qui est par ailleurs certifié CE et FDA.
Conception Assistée par Ordinateur
Si votre projet ambitionne la réalisation d’un dispositif médical spécifique (guide chirurgical, implant, prothèse, orthèse…), sa conception devra être réalisée au sein d’un logiciel dit de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).
Pour rendre cette pratique enfin intuitive et rapide, nous vous proposons notre logiciel Geomagic Freeform couplé à l’utilisation d’un bras à retour de force Geomagic Touch.
Impression 3D
L’impression 3D est aujourd’hui le procédé de référence pour matérialiser vos projets et vos applications médicales 3D.
Notre gamme d’imprimantes 3D et de matériaux dédiés est aujourd’hui la plus large et la plus complète du marché « Santé » : impression plastique ou métal, couleur ou monochrome, rigide ou souple, matériaux biocompatibles et autoclavables.
Que votre projet soit la création d’un nombre limité de pièces sur-mesure ou la production en série d’un dispositif spécifique, vous trouverez une solution adaptée à vos objectifs.